LE PREDATOR

Qui n'a pas rêvé de percer les mystères de la nature et de la vie animale en particulier?
Qui n’est pas captivé par l’observation d’animaux sauvage sans écran interposé?
Qui ne s’est pas demandé qu’est-ce que les animaux auraient à nous raconter s’ils savaient parler une langue civilisée?
Ou au moins l’anglais?

Julian Bellini nous livre le fruit de son observation dans le milieu naturel le plus sauvage de nos contrées:
La table du petit déjeuner.

Dans ce spectacle pour toute la famille, il nous sert, en chanson et en mouvement, en explication et en surprise, des aperçus de l'envers du décor d'une nature trop souvent incomprise, entre deux tranches de pain de mie.

Didactiques et disjonctés, ses prédateurs sont captés dans leur moment le plus intense:

La prise…

 

Le Predator se joue sous formes de sketches d'une dizaine de minutes, qui peuvent être enchaînés pour former un spectacle.  Il parle des prédateurs, avec une table, une chaise et un grille-pain, et avec tout le respect qu'ils méritent. 

No Animals Were Harmed in the making of this show® 

Une petite mélodie est enregistrée, ou un petit rythme, et à partir de sons et de notes de guitare un petit bout de musique est crée, qui continue à jouer en boucle sur un petit enregistreur. En cas de besoin on peut toujours utiliser l'abat-jour pour chanter ou fredonner dedans...

Et voilà que ça grimpe sur la table ou dessous, ça tape au poing dessus à faire voler les ustensiles de pique-nique qui se font jongler un peu et dans le meilleur des cas ça tient un peu en équilibre précaire ...

... jusqu'à ce que le grille-pain libère la proie, et que ça se termine comme toute bonne chasse : ... avec la prise !

L'excursion dans le monde animal dure à peine quelques minutes, mais des prédateurs il y en a beaucoup, et des tranches de pain de mie aussi, alors rien n'empêche un autre détour et une autre performance, au gré du va-et-viens du public.