vita





Julian Bellini naît au siècle dernier en Allemagne, et y reste jusqu’à ce qu'un petit différent politique le fait fuir en Afrique de l’ouest.
Là il travaille avec divers projets autour de l’enfance et de la jeunesse en condition précaire.
Il retourne en Allemagne, y tient un an en stages professionnels de massage, charpenterie et jonglerie, et repart, exilé par principe.

Il commence son entraînement de cirque, d’abord à l’école de cirque de Genève, puis à l’école Carampa à Madrid, avant de retourner au Théâtre-Cirqule à Genève, où il reste assez longtemps pour se diplômer, se marier, faire des spectacles et des enfants.

Depuis il travaille dans des projets d’autres, comme jongleur, danseur, technicien de surface, acrobate, clown, marionnettiste, performeur, conteur, gréeur, et autres.

Et il réalise quelques créations, d’abord un numéro, qu’il joue pas mal, puis des spectacles avec des collègues, la Cie 33Tours et le Cirque Renversé qui jouent pas mal aussi, puis il reprend le solo HEINZ BAUT, qui joue beaucoup, puis il fait son premier spectacle tout seul, pour enfants, qui joue un peu.

Subitement il apprend à souder, puis soudoye quelques amis ainsi que soi-même pour faire le Monotaure, spectacle qui l’a attendu longtemps.

Riche de cette expérience et soucieux de se présenter dans des conditions qu'il choisit, il se lance dans la construction d'un théâtre itinérant et presque autonome, qui devient le Bellini BimBam Theatre.