LE FESTIVAL DES GESTES MODESTES



Le Festival des Gestes Modestes crée un nouveau récit artistique dans l’espace public et en tournée.

Le Festival des Gestes Modestes bouge sur l’eau. Une flotte de bateaux, exclusivement propulsés par le vent et la force musculaire, amène les artistes et leur matériel d’un lieu de spectacle au suivant. Pendant plusieurs semaines le festival fait escale dans les localités accessibles au fil de l’eau. 


Depuis fort longtemps, le mode de vie et le mode de déplacements des artistes, fait partie d’un tout. Pour l’artiste, c’est une évidence par rapport à ce qu’il vit et défend, en accord avec ses besoins. Pour le public, pour le regard extérieur, en observant de tels projets, cela peut amener un sentiment de possibles, de rêveries, d’ouverture d’esprits.
Qui ne sait jamais posé la question : pourrais-je moi aussi vivre comme des gens de cirque, sur la route, hors des sentiers battus ?

Les voyageurs-artistes, se confrontent à la région et à ses spécificités. Pendant la tournée, ils dorment et vivent sur leurs bateaux, sous tente sur la berge, ou chez l’habitant. Ce contact intense qui se retrouve dans les productions et les conversations, invite le public, dans le meilleur des cas, à voir leur chez eux d’un regard nouveau.

 

On serait tenté d’appeler cela une tournée internationale à échelle locale. 

 

LE FESTIVAL DES GESTES MODESTES est le projet phare d'eblofari, plateforme de recherche artistique utopiste et palpable

-->>eblofari<<--